page créée avec
A la découverte de la Hague

Contacter l'association

Structure de l'association

Historique

L’association « A la découverte de la Hague » a été créée en 1993 dans le but de proposer des randonnées, faire découvrir le pays de la Hague et ses environs. Son président fondateur, Yves Cottebrune, a acquis une expérience d’une dizaine d’années en escalade et en spéléologie. Il l’a mise à profit dans les falaises de la Hague.

L’association n’a cessé de se développer. Elle gère 200 adhérents, pour la majorité des mordus de randonnée. L'association, qui ne fonctionne qu'avec des bénévoles, est de plus en plus sollicitée pour une activité en plein développement: le public a  un intérêt croissant  pour la randonnée. Lorsqu’elle se déroule dans des paysages grandioses, restés authentiques, c’est sublime !

Association loi 1901 à but non lucratif

Agréée Jeunesse et Éducation Populaire  (n° J-50-10-2001/07)

Affiliée à la Fédération Française de Randonnée  (n° 04930)

Siège social: 6, rue de Saintonge  50130 Cherbourg-Octeville

N° SIRET: 49796320700012

Contacter l'association

Appelez le 02 33 53 86 12 ou le 06 12 42 86 97

ou envoyez un message électronique à l'adresse

aladecouvertedelahague@gmail.com

Structure de l'association

Les membres du Conseil d'Administration :
Michel BOIVIN, Jacqueline CARRÉ (Trésorière), Yves COTTEBRUNE (Président), Pierre DIGUET (Secrétaire), Louis GUYS, Jean-François LAISNÉ (responsable du site internet), Étienne LARONCHE, Jean-Marie POUTAS, Wahid SAADOUNI

Les guides :
Joël BAUDIN, Michel BOIVIN, Yves COTTEBRUNE, Pierre DIGUET, Léa HUET, Jean-François LAISNÉ, Étienne LARONCHE, Joseph LEBARBEY, Philippe MAGDELAINE-LETAILLY, Jean-Claude MOUCHEL,  Pierre MOUCHEL, Jean-Marie POUTAS, Mary POUTAS, Wahid  SAADOUNI, Jacky SOIGNARD, Christian WALLON, ...

Comment adhérer ?

Chaque année, l’assemblée générale des adhérents qui clos l’exercice en cours et ouvre le nouveau, a lieu en octobre.

Le coût de la cotisation annuelle est de:  10 € / adulte          3 € / enfant de moins de 16 ans

Renseignez le bulletin d'adhésion et établissez votre chèque à l’ordre de: A la découverte de la Hague
Adressez l'ensemble au siège social: 6 rue de Saintonge, Octeville  50130  CHERBOURG EN COTENTIN.

La carte d’adhésion et le calendrier des randonnées programmées pour l’année seront remis au nouvel adhérent.
L’adhésion en cours ouvre droit à l’accès gratuit à la découverte des grottes de Jobourg de mi-juillet à fin septembre (réservation obligatoire).

La licence de la Fédération Française de Randonnée Pédestre n’est pas obligatoire, sauf pour les adhérents souhaitant participer aux randonnées en pied de falaise dans les rochers libérés par la marée, programmées au calendrier. Le tarif de la licence fixé par la F.F.R.P. varie chaque année, il de l’ordre de 22 €.

Cliquez sur le lien pour télécharger le BULLETIN D'ADHÉSION (format PDF)

Dernière mise à jour : 12 Août 2017